Deux ans ! Ça se fête !

Le 6 juin 2020, l’ex-cuisinier de l’ACEL, organisateur des « Siboriades » et autres fêtes acéliennes,  « Maître Sibor » découvrait les urgences de l’hôpital neurologique de Bron, suite à un accident vasculaire cérébral survenu sur son lieu d’occupation bénévole, le secrétariat de l’association Couzonnaise.

Là il peut au moins se relever !

 

Ce fut une vraie surprise pour celui qui n’avait jamais connu l’hôpital durant sa vie d’adulte,  (sauf  un court séjour suite à un accident de mobylette en 1978), jamais vécu l’expérience des repas à la becquée ou d’être lavé comme un bébé ou encore d’être condamné au corset, bref qui n’avait jamais été confronté à la condition de légume pensant !

C’était avant L’AVC

Hélas il avait gardé toute sa tête, c’est dire si le choc fut brutal ! Passer de la vie associative trépidante à la torpeur végétative consciente peut créer un doute métaphysique !

Après un mois de rééducation il n’a toujours pas compris à quoi servait un tripode

Puis il fut transféré à la clinique « Les Iris » à Marcy-l’étoile, où il connut le fauteuil en corset mais aussi un été splendide dans le parc où ses amis venaient régulièrement le promener.

Le double REB-TVER, champion du Rhone en tennis de table reformé et pas loin d’être réformé définitif.

 

Il vient de recevoir un cadeau, tout nouveau pour lui

 

S’asseoir dans un fauteuil n’est pas évident !

De retour à Couzon, il suit des séances de kinésithérapie 3 fois par semaine depuis décembre 2020…

Sa marche est toujours aussi hésitante

Depuis novembre 2020, l’avécéen a retrouvé la vie associative et il a même été nommé Trésorier de l’ACEL juin 2021, en remplacement de Pierre Molina

À nouveau il ose sourire

Il tient à renouveler ses remerciements à tous ses anciens élèves pongistes, à tous les membres de l’ACEL-ÉCHECS qui l’ont soutenu et qui l’aide encore dans cette période qui reste compliquée.

Mais ça, il ne peut toujours pas le faire !

 

 

Ce n’est plus qu’un lointain souvenir

Il vous donne rendez-vous le 6 juin 2023, pour préparer la saison 2023-2024 qui sera la vingtième saison de la section ÉCHECS de l’ACEL

Le Modérateur

 

 

 

 

Une réflexion sur “Deux ans ! Ça se fête !

  • 06/06/2022 à 09:57
    Permalien

    « Lève-toi et marche ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*