DERNIERE JOURNEE DE TENNIS DE TABLE
UN HIATUS DANS L’ALKERMÈS, UN ORAGE SUR LA KERMESSE
Les pongistes acéliens ont vécu une dernière et bien belle journée de championnat par équipes avec trois victoires sur quatre rencontres et la remarquable prestation de Stéphane VIVIER, qui, pour la première fois de la saison, remporte ses quatre oppositions en Pré-Régionale.
ACEL 1, recevant CONDRIEU, gagne 33 – 21 et termine à la deuxième place en poule A avec 17 points, insuffisant pour être le meilleur deuxième et monter en Régionale 4.
ACEL 2 va chercher une confortable victoire à MONSOLS (30-24) malgré le forfait de TVERDENKO, pour cause de virages, remplacé par Pierre MOLINA, toujours aussi fougueux mais à la technique toujours aussi balbutiante. L’équipe de Nicolas FUMET termine à la deuxième place en Départementale 2 et, avec 19points (une seule défaite) devrait se retrouver dans les quatre meilleurs deuxièmes des huit poules, et donc monter en Départementale 1.
ACEL 3, gagne facilement à l’ASUL (35-21) malgré le forfait de Loïs KÉDOCHIM, pour cause de voyage en Suède, remplacé par Loïck MUNOZ (3 victoires, pour une première sélection en équipe 3 !). La formation de Xavier CHASTAGNER termine à la première place avec 21 points (pas une seule défaite) à 6 points du second et apparaît comme un candidat sérieux dans la course au titre les 29 et 30 mai.
ACEL 4…….
Rien n’est parfait, il fallait bien une ombre au tableau, un grain de sable dans l’engrenage, un cheveu sur la soupe, des yeux dans le potage, un hiatus dans l’alkermès…
Bref, j’ai dû déclarer forfait pour ACEL 4 alors que, lors de son inscription en début de deuxième phase, 7 joueurs étaient d’accord pour jouer !
Le directeur sportif,
BORIS.
quel flexion !!! (pour une fois) lol
l’alkermès est une liqueur italienne et en écrivant l’alkermès il y a élision d’un hiatus, le hiatus étant une succession de eux voyelles dans deux syllabes différentes (la alkermès)….il y a donc naturellement un hiatus dans l’alkermès
concernant l’expression et le lien à l’article, hiatus peut aussi être un orifice naturel étroit ce qui éventerait donc l’alkermès et rendrait le produit imparfait comme une équipe absente éventerait l’excellent breuvage d’une journée de compétition remplie de victoire…
quant à l’orage là je sèche (s je puis dire) peut être serait-ce le courroux du directeur sportif dû au hiatus dans l’alkermès?
j’ai bon? j ‘espère ! parce que j’ai bossé!