Échecs, dernière compétition pour les jeunes de l’ÉCOLECH
Un bon dimanche à Villefranche
Roméo Nazaret à l’échiquier numéro1, Alexandre Gros au 2, Élen Lopvet au 3 et Malo Lopvet au 4, telle était la composition de l’équipe pour disputer la 7ème ronde du Nationale 3 Jeunes par Équipes.
Début de la 7ème ronde à 10h contre La Tour de Salvagny. Roméo et Alexandre concèdent la défaite mais Elen gagne sa partie et Malo ses deux parties sauvant ainsi le nul, 4-4.
Pour la 8ème ronde l’après-midi à 14h, Alexandre s’est soumis aux consignes du Directeur Sportif et a laissé sa place à Maël Machon à l’échiquier numéro 3 tandis que Élen monte d’un échiquier pour affronter Corbas.
Résultat, une nette victoire, 6-2, mais cette fois c’est Malo, peut-être en manque de sieste, qui donne le deux points en perdant ses deux parties à l’échiquier numéro 4.
Pour la 9ème et dernière ronde contre Avinkha, même formation que pour la 7ème, même scénario avec défaites aux deux premiers échiquiers et victoire d’Élen au 3. Hélas Malo semble avoir oublié son texte et perd une de ses deux parties à l’échiquier numéro 4 et l’ACEL chute de quelques places.
Résultats de cette dernière journée, Roméo gagne une partie sur 3, Alexandre perd ses deux parties, Maël gagne son unique partie et assure bien sa qualification, Malo gagne 3 parties sur 6 et…
…Élen gagne ses trois parties !
L’ACEL termine à la 9ème place sur les 14 équipes qualifiées à ce Championnat de Nationale 3 Jeunes.
Un grand merci à l’accompagnateur de toutes les rencontres de la formation couzonnaise tant en nationale 3 que dans le Challenge du Rhône par Équipes durant la saison 2015-2016, JMN !
« Maître Sibor »