ACEL 1 concède le nul contre BOURGOIN, 3-3

Le lendemain de son exploit à Cébazat, la formation échiquéenne couzonnaise s’est vu infliger un surprenant nul par une équipe pourtant d’un niveau inférieur à tous les échiquiers (sauf le 1).

 

 

En effet, comment expliquer les parties perdues par les Couzonnais  aux échiquiers 5 (supériorité Eloïque 158pts) et 6 (supériorité, 200pts) sinon par  un relâchement généralisé après la superbe performance de la veille. Heureusement Serge (+153), Greg (+171) et Thomas (+101) étaient là pour obtenir le nul en signant leur deuxième partie gagnée en deux rencontres et permettre  à la formation des pierres dorées de se maintenir dans le haut du tableau, à un point des leaders.

En Nationale 4, ACEL 2 (13848pts Elo) se déplaçait à SAINTE-FOY (13781pts) pour une rencontre qui s’annonçait difficile et incertaine entre deux équipes sensiblement égales et  elle à tourné à l’avantage des Fidésiens,, 2parties gagnées, 2nulles, 4paties perdues.                                                                                                                                                                            

 

Cette défaite a pour conséquence de faire descendre ACEL 2 à la septième place, heureusement partagée par trois autres équipes qu’elle n’a pas encore rencontrées, et donc le maintien en N4 toujours d’actualité pour la formation de Jean-Luc Isoardo.

Au premier plan deux acéliens (1v, 1d). Photo aimablement founie par Ste-Foy

En Régionale 1, à Couzon, pas de mauvaise surprise, les protégés de Philippe Cuer obtiennent une belle victoire(2-1) contre l’ES SAINT ÉTIENNE, une équipe  pourtant légèrement supérieure (+86pts Elo).

Après trois rondes ACEL 3 occupe la première place avec 8pts (2victoires,1nul) qu’elle doit cependant partager l’autre club Stéphanois et Roanne, et est donc troisième à la différence de parties gagnées-parties perdues.

La quatrième ronde, se 19 janvier 2025 à ROANNE sera décisive pour désigner le leader provisoire du groupe D la Régionale 1 !

Boris

Images liées:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *