ECHECS, JMK CHAMPION DU NORD LYONNAIS
Avec 7 parties gagnées sur 7, Jean-Marc Kiecken a dominé le Championnat du Nord Lyonnais 2019
Entachée de trois forfaits la dernière ronde s’est déroulée à Couzon en présence du futur vainqueur qui a donc bénéficié du forfait de son adversaire du jour et terminer sa saison sans concéder le moindre demi point.
En deuxième position avec 5,5pts, David COMTE a pris ses marques et on le retrouvera sans doute dans la course au titre en 2019-2020.
Et à la troisième place, celui que l’on attendait pas avec le plus faible ELO de la compétition (1242pts), Félix peut savourer la réussite de son parcours obtenue obtenue grâce à ses performances surprises sur Lorrin (1708pts), Meier (1771pts) et Dubreuil (1564), même s’il a bénéficié du forfait d’Éric Didier (2054pts) lors de la dernière ronde.
De par sa défaite contre Félix, Alain Dubreuil manque le podium d’un petit point, mais, avec une belle perf sur Serge Lauria (1744pts), il peut, lui aussi, être content de sa saison.
Dans les deux autres tiers du classement général, peu de surprises si ce n’est la sixième place du professeur Djdjer malgré son elo à 2054pts qui le plaçait en première position au départ des Individuels 2019.
Un grand merci aux organisateurs de ce Championnat Individuel et en particulier au responsable du site http://m.e.guicciardi.free.fr/Individuels/INDIVIDUELS%202018-201902.htm, Étienne GUICCIARDI.
Quant au sixième du CINL, ses pauvres 3 points sur 7 peuvent s’expliquer en partie par ses 2 forfaits pour cause d’activités échiquérnnes hors ACEL, en particulier les CHAMPIONNATS DE FRANCE DES JEUNES qui ont lieu en ce moment à HYERES
Le Prof retrouvera son école acélienne le mardi 30 avril à 17h, salle Joseph Chatain.
Pour finir cet article, je ne résiste pas à vous montrer une jolie partie entre Serge Luria avec les blancs et Stéphane Brochemin lors du dernier tour des individuels le jeudi 11 avril…
RAPPEL, les blitz gratuits ACEL 19 sont prévus le jeudi 23 mai et le jeudi 6 juin. N’hésitez pas à inviter vos ami(e)s
ET aussi le premier tournoi acel inter-villes (ST-GERMAIN, RILLIEUX, COUZON