ACEL 2 SE MAINTIENT EN NATIONALE 4…
Grâce à une superbe victoire contre MASSIS-LYON 3
Les huit joueurs sélectionnés le savaient, la victoire était obligatoire pour espérer le maintien à l’issue de la 7ème et dernière journée de championnat par équipes en Nationale 4.
Mais non seulement il fallait gagner mais aussi avec au moins deux points d’écart selon les savants calculs du capitaine, Marc Lorrin.
Au bout de 4 heures de jeu, tout étai plié, JeanMichel Dijon, Maître International par correspondance (voir ,http://acelcouzon.com/gps/jmd/ marquait le dernier point de la rencontre et l’ACEL s’imposait par 5 victoires, 1 nul , 2 défaites.
Grâce à ce bonus de 3 points l’équipe réserve de l’ACEL soignait son différentiel et se retrouvait en tête des trois prétendants à la sixième place et donc hors de la zone de relégation en N5.
S’il n’y a pas d’erreur dans le classement des équipes groupe 5 Auvergne-Rhône Alpes, l’équipe réserve des échecs couzonnais se hisse à la sixième place.
Le classement 2017-2018 : 1 LOE 18PTS, 2 ELLO 17PTS, 3 CORBAS 17PTS, 4 VILLEFRANCHE 17PTS, 5 L64 16PTS, 6 COUZON 9PTS (-22), 7 ANNONAY 9PTS (-23), 8 MASSIS 9PTS (-25).
Signe révélateur de l’importance de cette rencontre, le DS ACEL (échecs et tennis de table) est resté dans la salle pendant toute la rencontre et s’est même laissé aller à quelques félicitations, notamment au capitaine Marc Lorrin pour la remarquable gestion de ses troupes lorsque pointait le spectre de la relégation.
« Maître Sibor »
Bravo à toute l’équipe et son valeureux capitane