TT, retour sur un massacre
L’ACEL, sur le papier, n’avait que 65 points de retard contre SOUZY, et elle s’est fat massacrer après avoir gagné, comme prévu, la première partie, que s’est-il donc passé ?
Sous le choc, le directeur sportif est resté muet, les joueurs, à la veille du match à IRIGNY , semblent seulement être sortis du coma.
L’explication est pourtant simple : la salle Joseph Chatain était trop propre, les pongistes locaux n’étaient pas habitués !
Depuis que l’ACEL a signé une convention, avec la Municipalité a promis un GRAND MÉNAGE une fois par an, (une promesse apparemment oubliée) le ménage habituel, non précisément défini, étant à la charge des utilisateurs de la salle Joseph Chatain munis d’un kit de nettoyage, fourni par la Municipalité, mais peu approprié à un sol en béton particulièrement poussiéreux suite aux déplacements corrosifs des pongistes.
En ce dimanche 6 novembre, dès 7h30, le capitaine Nicofu s’est mis en tête de faire lui même le GRAND MÉNAGE, du plafond au sol,
Et du sol au plafond…
…En passant par les murs.
Résultat, vers 8h15, la salle Joseph Chatain était prète pour recevoir proprement les valeureux adversaires de SOUZY
Sans doute fatigué par une activité inhabituelle pour lui, le capitaine Nicofu, après une victoire, en quatre manche, contre un adversaire inférieur de 343points, semble incapable de bouger sur ce sol trop propre et ne pourra pas concrétiser sa supériorité aux points (+185 et 265),lors des deux parties restantes
Résultat, les félicitations de SOUZY pour l’accueil couzonnais, et un incroyable score !
Mais, on continue d’y croire, demain l’ACEL reviendra victorieuse d’RIGNY !
« Maître sibor »