Tennis de Table, un titre hors de portée.
OULLINS ÉTAIT TROP FORT
Après une belle demi-finale du matin contre MEYZIEU, un pique-nique s’impose…
…Puis une petite sieste pour celui qui ne jouera pas la finale…
Cela s’était décidé avant le départ pour St-Forgeux, Nicolas (1069pts) le numéro 4 de l’équipe laisserait sa place au premier remplaçant Curissois, Alexandre MURET(994pts), une décision prise sans concertation avec l’entraîneur de l’ACEL qui se retrouvait un peu désoeuvré dans son coaching.
Avec un déficit de 546 points sur la feuille, le titre semblait bien difficile à obtenir ……Et il est resté très loin, au delà des collines, inaccessible pour une formation encore un peu faible au niveau régional.
La rencontre débute par Julien CHOMETTON (1305pts) qui résiste mais s’incline face à FILLOL(1345pts) et sylvain RIOU (1212pts) qui se fait exploser par l’impétueux ALCARAZ (1140pts).Puis Émmanuel LECOUP (1291pts) fait du beau jeu mais subit la loi du plus fort, KERDUCI (1558pts) et l’Entente est menée 3 parties à zéro. Alexandre MURET (994pts) marque sa place en faisant une superbe perf contre BEUREL (1307pts)..
Il est suivi par Julien qui a bien du mal, mais finit par gagner 11-9 au cinquième set contre ALCARAZ, puis Sylvain fait sa belle habituelle mais ne réussit pas à perfer contre FILLOL (1345pts), enfin Emmanule LECOUP continue son beau jeu et, cette fois, gagne superbement. Avant les doubles l’Entente est menée 5-3, un lourd handicap, mais pas insurmontable.
L’Entente joue le tout pour le tout et présente deux doubles inédits. Si CHOMETTON-MURET (2299pts) gagnent assez facilement contre ALCARAZ-KERUCI (2698pts) , RIOU-LECOUP (2503pts) créent un beau suspense mais perdent 10-12 au cinquième set contre la paire FILLol-beurel (2652pts) et l’Entente est menée 6-4.
OULLINS n’a plus que deux parties à gagner pour obtenir le titre, et ce sera fait assez rapidement..
MONT DOR TENNIS DE TABLE – ACEL TENNIS DE TABLE, une bonne Entente, qui devrait être renouvelée pour 2015-2016, mais, croit-on savoir, sous réserve de quelques précisions entre les Présidents COLLET et DELLACORTE.
« Maître Sibor »