Échecs, 1ère journée du Challenge par Équipes Jeunes
LES JEUNES ACÉLIENS ASSURENT
Pour leur première compétition par équipes, les élèves de l’École d’Échecs de l’ACEL ont fait plutôt bonne figure au Challenge par Équipes Jeunes du Rhône qui s’est déroulé à CRAPONNE avec 12 équipes en lice.
Pour cette première, le D.S. avait sélectionné quatre joueurs titulaires, Roméo Nazaret, Alexis GROS, Thomas JORGE DO MARCO, Malo LOPVET. et un remplaçant, Maël MACHON.
Ce dernier avait la lourde responsabilité de remplacer le numéro 1, Roméo, qui ne pouvait jouer que la première des trois parties prévues, et il a bien assuré son rôle en gagnant une partie sur deux.
Le numéro 1 a parfaitement rempli sa mission en remportant la première partie à l’échiquier numéro1, avant d’être obligé de quitter la compétition pour assumer son rôle de batteur dans un concert qui avait lieu en fin d’après midi.
Thomas, titulaire numéro 3 gagne deux parties sur trois, une belle manière de montrer qu’il avait bien sa place dans l’équipe.
Alexandre, engagé sur la voie du silence, a pu gagner 1 partie sur 3 au troisième échiquier, ce qui est plutôt encourageant pour une première année à l »École de l’ACEL.
Enfin, Malo obtient une nulle au premier échiquier lors de la dernière partie, un bel exploit qui sauve son équipe du déshonneur.
Un grand merci aux parents accompagnateurs qui ont permis la réussite de ce premier rendez-vous avec la compétition par équipes.
Toutes les photos ont été prises par Manuel VARAS, qui remplace actuellement le professeur titulaire Éric DIDIER, et qui a su composer habilement l’équipe pour les trois rondes. Merci Manu !
Prochain rendez-vous le samedi 4 avril pour la deuxième journée du CEJ, peut-être à CHARBONNIERES.
« Maître Sibor »
Après les félicitations aux joueurs, bravo à Eric pour les avoir si bien entrainé !
Merci à Manu et Eric de nous avoir si bien entrainés.
On essaiera de faire mieux la prochaine fois.