OPÉRATION RÉUSSIE
63 participants, 277 brioches vendues !
L’objectif de la troisième opération « LES BRIOCHES DE XAVIER » était de vendre 300 brioches grâce à la participation des Membres de l’ACEL, Ami(e)s et Partenaires de l’ACEL, et la réussite de cette opération était fixée à 250 brioches réservées (mais ça n’a pas été rendu public)
Un grand merci aux 63 personnes qui ont montré leur soutien à l’ACEL et permis de clore en beauté les événements liés au 60ème anniversaire de son existence.
Le samedi à 12h30, fin des réservations , Xavier devra confectionner 277 brioches.
Il faut rappeler aussi que cette opération a été lancée il y a trois ans par Xavier CHATAGNER avec la vente de 100 brioches, puis 180 (pour un objectif de 200) et que lui-même nous avait lancé le défi l’an dernier, 300 brioches en 2015 ! Sans lui rien n’était possible, et je le remercie personnellement.
Le dimanche, 10h, les brioches sont livrées…
Dimanche matin, Félix, le meilleur vendeur (54 brioches) se rend au FOURNIL SANPRIOTS vers 8h30 pour aider Xavier à ensacher les brioches en compagnie de Fabienne, la meilleure vendeuse (20) déjà sur place.
Et c’est donc 203 brioches qui sont livrées sur les 277 car Fabienne, qui habite St.Priest, a gardé ses 20 brioches, et Félix va repartir livrer ses 54 brioches à ses amis et connaissances à St-Germain, Chasselay etc.
Comme annoncé, la distribution commence à 10h30
A 12h30, tout est terminé.
Pour conclure ce petit compte rendu de l « OPÉRATION 300 BRIOCHES 2015 » je laisse la parole à un ex-président de l’ACEL très au fait des difficultés que peut rencontrer une association face à l’obsession bureaucratique :
1 commentaire pour 277…
-
Bravo à l’ACEL pour la pugnacité qui a permis la (quasi) réussite de cette opération, mais surtout bravo à Xavier pour le moelleux de sa brioche et pour sa générosité envers son club. Il reste encore des gens avec un esprit altruiste et associatif, ouf !
Deux questions me brûlent les lèvres, bien que n’ayant absolument aucun lien entre elles :
– Est-il possible de congeler ces succulentes brioches?
– Est-il possible de caricaturer un ERP (Espace Réservé au Prophète???) sans risquer les foudres bureaucratiques ?
NOUS SOMMES TOUS ACEL (bien que parfois ASUCRE)
Je peux lui répondre qu’il est tout a fait possible de congeler ces brioches totalement et intégralement faites maison par « Maître Xavier, Artisan Boulanger Patissier ». Par ailleurs sur le site de l’ACEL tout est possible…car tout est filtré par « Le Modérateur ».
« Maître Sibor »