LE FRANCE FSGT 2013, deuxième épisode.

DEUX RONDES POUR UN REPAS

En ce 9 mai 2013, les organisateurs du France 2013 FSGT avaient prévu deux rondes (10h-14h et 15h-19h) suivies d’un repas préparé par le cuisinier de l’ACEL depuis plus de 20 ans (voir dans les archives du club les numéros du journal « Le Petit Couzonnais) et qui avait déjà officié lors du France 2009.

Cette deuxième journée voit la confirmation d’un talent exceptionnel et la surprise  des deux premières rondes (voir l’article  sur http://www.acelcouzon.com/informations/le-france-2013-fsgt) n’en était pas une : Niels WILLEMS, 11 ans (1850pts ELO) est désormais seul en tête du tableau « A » avec 4 points sur 4, devant Hervé JARRETON (2060pts ELO), 3,5pts et Agron BISLIMI (2250pts ELO) 3pts, le numéro 1 de l’ACEL-FSGT,  qui, quelque peu troublé par les commentaires de la veille, a su retrouver la rage de vaincre en gagnant ses deux parties du jour et se placer sur le podium, passant de la sixième à la troisième place.

Dans le tableau « B », encore une surprise qui n’en est plus une. Celui qu’on attendait pas se retrouve à la deuxième place avec 3,5 points sur 4, confirmant ainsi sa belle et surprenante prestation de la veille. Gerhard MEIER (1480pts ELO ) devance ses partenaires de l’ACEL, pourtant largement mieux classés : Alain DUBREUIL (1580pts) 6éme avec 3pts, Éric PONS (1680pts) 9ème avec 2,5pts.

Le soir, à 20h, on change de tables et 31 convives se mettent tout doucement en place, trop doucement aux yeux de certains gourmands affamés, tandis qu’en cuisine tout est déjà prêt.

Le D.S.

D’ABORD ON JOUE….

Niels, se prend la tête, une des raisons des raisons de sa réussite ?
Gerhard plus déterminé tu meurs !

Les tables de l'Open "B" avec au premier plan, de dos, un fan de Coubertin.

Franck DUJARDIN (2100 ELO) va passer de la 10ème à la 5ème place, une position un peu plus honorable vu son classement Elo.
Éric (1900pts Elo), qu'avez-vous encore fait pour vous retrouver à la 13ème place sur 14 dans l'Open "A" ?!

Niels, à la table numéro 1, sous le regard de celui qu'il a déjà battu (debout au centre), Agron BISLIMI

Élèves de l'EEACEL et parents sont venus en nombre et peuvent se confronter aux participants...

...et admirer la maîtrise d'un futur champion.

Les derniers blitzers vont devoir laisser la place aux gourmands.

…PUIS ON MANGE !

A table !

La vichyssoise est servie, le silence redevient échiquéen.

Et on en redemande !

Accompagné de sa ratatouille froide, le poulet fermier aux herbes va bientôt être servi et "Maître Sibor" paraît assez décontracté.

Pour finir beauté, les serveurs de classe internationalement chaotique vont servir le bavarois au coulis de fraise sous l'ovation des convives.