Le France 2013 FSGT
PREMIÈRES SURPRISES
Le Championnat de France d’Échecs FSGT a débuté ce mercredi 8 mai salle Joseph Chatain et déjà de grosses surprises. Après les deux premières rondes, aucun Acélien dans les trois premières places dans le tableau A. Le numéro 1 de Couzon, Agron BISLIMI (2250PTS ELO) fait une grosse contre-performance à la première ronde et se retrouve à la sixième place alors qu’il était l’un des favoris. Juste derrière, Éric DIDIER (1900pts) ne gagne qu’une partie, tandis que Franck DUJARDIN sombre à la dixième place juste derrière Alexandre HAILLOT (1780pts).
Le héros de cette première journée est le tout jeune Niels WILLEMS (1850pts) qui se retrouve à la première place grâce à deux très belles performances dont une aux dépens de BISLIMI à la première ronde.
Dans le tableau B, c’est le moins bien classé des seniors couzonnais, Gerhard MEIER (1480pts) qui obtient la meilleure place, sixième, juste devant le toujours trop fougueux Éric PONS (1680pts).
Ce jeudi 9 mai risque de réserver encore quelques surprises dans cette 16ème édition du France FSGT qui se déroule pour la deuxième fois à Couzon depuis la création de l’activité Échecs au sein de l’ACEL.
C’est une semaine de gloire pour l’Acel ! Un championnat de France et une finale en départemental 3 !
En espérant que les Aceliens se battront ensemble en équipe jusqu’au bout et dans la bonne humeur, c’est ce qui compte 😀