« MAITRE SIBOR » VOUS RÉPOND

Réponse à Anne-Lise RIOU

Chère Anne-Lise, excellente élève et dont l’assiduité est des plus remarquable, je vous ai choisie pour inaugurer cette nouvelle rubrique du site officiel de l’ACEL, « Maître Sibor » vous répond.

Certes, abandonnée depuis de nombreuses années faute de participants et que j’ai relancée en septembre dernier sur votre demande pressante, les cours de cuisine constituent l’une des activités de l’ACEL. Certes cette activité n’a peut-être pas toute la place qu’elle devrait avoir sur notre site et mériterait plus de publicité sans causer un cataclysme dans mon égotique modestie. Mais reconnaissez que son importance est sans rapport avec celle du Tennis de Table et des Échecs, tant par le nombre d’heures de cours que par le nombre des adeptes, qui s’est réduit, au cours de cette saison et par suite des changements forcés d’emploi du temps de chacun, à une seule personne assidue, vous-même.

Cela dit, la pertinence de votre critique et la qualité de vos reproches me conduiront à tenter de trouver un peu de temps pour l’actualisation de la rubrique cuisine,  et relater quelques anecdotes relatives à ces cours.

Ainsi,  dès ce lundi 14 juin, vous trouverez  quelques photos prises à l’issue d’ un cours consacré à la marquise au chocolat, et qui expriment bien l’explosion d’élèves soumis à deux heures d’insoutenable pression.

« Maître Sibor »