SPONSORS

grafpik-recto encartacelsite2017-h epis-tete regal-palais_recto bouchcouz-1 carte-samelec carte_dada theatre-des-bords-de-saone

Tennis de Table

L'équipe dirigeante de l'ACEL vous souhaite une bonne année pongiste !

Plusieurs façons de pratiquer le Tennis de Table à l’ACEL

Tennis de Table en compétition :

avec des équipes évoluant de la Départementale 3 à la Régionale 4 avec des compétiteurs formés au club par « Boris », l’entraîneur de l’ACEL depuis plus de  trente ans.

École de Tennis de Table :

Pour les enfants et adolescents qui veulent s’initier et se perfectionner à la technique du tennis de table de compétition.

Cours BABY-PING :

Chaque lundi de 17h à 18h pour les enfants de 5 à 10 ans.

Ping-Pong Loisir :

Pour les joueurs de tous âges à partir de 10 ans qui veulent pratiquer le tennis de table pour le plaisir.

Le tennis de table est un sport de raquette opposant deux ou quatre joueurs autour d’une table. Le tennis de table est une activité de loisir et aussi un sport olympique depuis 1988. Il existe plusieurs dénominations de ce sport à travers le monde : ping pang qiu (乒乓球) en Chine et à Taïwan, ou takkyu (卓球) au Japon. En revanche le mot ping-pong provient de la marque commerciale sous laquelle le jeu est produit aux États-Unis au début du XXe siècle[3],[4]. Ce terme est plutôt utilisé pour désigner le jeu de loisirs, alors que le terme de tennis de table est plutôt utilisé pour désigner la pratique sportive ; malgré tout un pratiquant de ce sport, y compris en compétition, s’appelle toujours un « pongiste ».

Source : wikipedia


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter