SPONSORS

carte_dada theatre-des-bords-de-saone bouchcouz-1 grafpik-recto carte-samelec regal-palais_recto encartacelsite2017-h epis-tete

ACEL 2 SE MAINTIENT EN NATIONALE 4...

Grâce à une superbe victoire contre MASSIS-LYON 3

Les huit joueurs sélectionnés le savaient, la victoire était obligatoire pour espérer le maintien à l’issue de la 7ème et dernière journée de championnat par équipes en Nationale 4.

Dimanche 18 mars, 14h15 ERP SALLE JOSEPH CHATAIN

Mais non seulement il fallait gagner mais aussi avec au moins deux points d’écart selon les savants calculs du capitaine, Marc Lorrin.

Hervé Lamy, arbitre stagiaire rappelle les consignes, en particulier sur les portables

Au bout de 4 heures de jeu, tout étai plié, JeanMichel Dijon, Maître International par correspondance (voir ,http://acelcouzon.com/gps/jmd/ marquait le dernier point de la rencontre et  l’ACEL s’imposait par 5 victoires, 1 nul , 2 défaites.

JMD, à droite à l'échiquier 1 et Claude Zilliox, deux vainqueurs

Grâce à ce bonus de 3 points l’équipe réserve de l’ACEL soignait son différentiel et se retrouvait en tête des trois prétendants à la sixième place et donc hors de la zone de relégation en N5.

Le capitaine, à droite, obtient le nul au bout de 54 coups et 4h de jeu.

Aux échiquiers 5 et 6, la victoire n'était pas au rendez-vous

Monsieur Pons (à droite) gagne assez rapidement, tandis que Serge Lauria a la patience du pêcheur de truites pour s'imposer par surprise.

S’il n’y a pas d’erreur dans le classement des équipes groupe 5 Auvergne-Rhône Alpes, l’équipe réserve des échecs couzonnais  se hisse à la sixième place.

Le classement 2017-2018 : 1 LOE 18PTS, 2 ELLO 17PTS, 3 CORBAS 17PTS, 4 VILLEFRANCHE 17PTS, 5 L64 16PTS, 6 COUZON 9PTS (-22), 7 ANNONAY 9PTS (-23), 8 MASSIS 9PTS (-25).

Signe révélateur de l’importance de cette rencontre, le DS ACEL (échecs et tennis de table) est resté dans la salle pendant toute la rencontre et s’est même laissé aller à quelques félicitations, notamment au capitaine Marc Lorrin  pour la remarquable gestion de ses troupes lorsque  pointait le spectre de la relégation.

Il obtient son diplôme d'arbitre fédéral 4 et maintient son équipe en N4, de quoi avoir le sourire !

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

1 commentaire pour ACEL 2 SE MAINTIENT EN NATIONALE 4…