SPONSORS

encartacelsite2017-h epis-tete carte_dada regal-palais_recto carte-samelec bouchcouz-1 theatre-des-bords-de-saone grafpik-recto

HASNET 13

Dimitrij OVTCHAROV va devenir n°1 mondial devant Ma LONG et Fan ZHENDONG

16 décembre 2017
Partages 190

Il y a des victoires qui façonnent une carrière, la dernière de l’Allemand Dimitrij  OVTCHAROV ne déroge pas à la règle. Actuellement à Astana au Kazakhstan pour disputer les grandes finales du World Tour ITTF 2017, le récent vainqueur de la coupe du monde s’est qualifié pour les 1/4 de finale de l’épreuve synonyme pour lui de première place mondiale assurée en janvier 2018.

Dimitrij OVTCHAROV, nouveau roi du tennis de table mondial

Une performance historique dans un contexte pongiste dominé par le continent asiatique depuis plus presque une décennie. Dimitrij OVTCHAROV va détrôner la légende chinoise Ma LONG qui a siégé 36 mois consécutif à la tête du PING mondial. La performance est d’autant plus exceptionnelle. « Dima » va devenir le deuxième pongiste allemand de l’histoire à atteindre le sommet du Tennis de Table. 6 années après un certain Timo BOLL qui avait atteint l’Everest du classement mondial pour la première fois en 2003.

Dima s’est confié sur le site de l’ITTF :

« Devenir n°1 mondial semble irréel. J’en ai rêvé depuis que j’ai commencé à jouer mais je tiens à dire que nous avons des millions de joueurs à travers le monde qui travaillent dur et qui vont bientôt voir mon nom en tête de liste. Cela me rend fier et je suis très reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière … Ce fut un match difficile et Koki NIWA est un adversaire très difficile. En fait, je pense que ce tournoi est un nouveau départ pour moi et j’ai besoin de me rafraîchir la mémoire. Je me parle « Dima, c’est la Grande Finale. Il faut jouer tour à tour et ce n’est pas la finale ici au premier tour. Il reste encore quatre matches à disputer et tu peux gagner le tournoi! » Toutefois, il est toujours difficile de changer d’état d’esprit et je suis heureux de réussir. »

tennis de table | DONIC" rel="lightbox[44021]" href="http://www.digiping.fr/wp-content/uploads/2017/11/Dimitrij-Ovtcharov-DONIC.jpg">Dimitrij OVTCHAROV ou l'art d'embrasser le tennis de table | DONICDimitrij OVTCHAROV ou l’art d’embrasser le tennis de table | DONIC


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.