SPONSORS

carte_dada grafpik-recto encartacelsite2017-h carte-samelec theatre-des-bords-de-saone regal-palais_recto epis-tete bouchcouz-1

ÉCHECS, objectif atteint pour la deux

ACEL 2 termine à la 5ème place et se maintient en Nationale4

L'une des formations d'ACEL 2

L’équipe d’Éric Pons était pourtant mal partie avec un cinglant 0-6 la première journée  contre Villefranche, puis un douloureux 2-6 lors de la deuxième contre Décines. Heureusement, il y a souvent un mois d’écart entre chaque ronde et cela permet de  trouver des solutions pour sortir des profondeurs du classement. Ce fut réalisé lors de la 3ème ronde, une rencontre qu’il fallait absolument gagner contre LAGNEU, l’un des adversaires directs pour le maintien. La victoire 5 à 1 relança la machine pour passer un autre obstacle, BOURG EN BRESSE. Avec une victoire 4-2 l’ACEL pouvait enfin respirer mais le maintien n’était pas encore mathématiquement  acquis.

Lors de la sixième ronde, les mathématiques,  chères au capitaine de l’équipes fanion, ont ébloui le ciel échiquéen couzonnais avec un superbe 5 à 1 contre la deuxième équipe des  lions.

ACEL 2 pouvait recevoir en toute décontraction LOE 3.

De dos, la formation acélienne du jour face à LOE 3 le 2 avril à Couzon

Avec un 2259pts au premier échiquier, plus fort elo que le premier échiquier de LOE 2, LOE 3 affichait ses intentions, et la logique a laissé peu de place au hasard,  malgré la superbe résistance de Claude ZILLIOX  (1851pts) face à Pierre MEINSOHN (2259pts) , et le beau nul obtenu par Marc LORRIN promu d’ACEL 3,  la formation d’Éric PONS ‘incline 3 à 4.

ACEL 2 continuera en Nationale 4 en 2017-2018 !

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.