SPONSORS

regal-palais_recto theatre-des-bords-de-saone grafpik-recto bouchcouz-1 epis-tete carte_dada carte-samelec encartacelsite2017-h

Un bien triste dimanche !

ACEL 2 tennis de table ne monte pas en Départementale 1

L’équipe de Nicolas Fumet s’incline 6 parties à 8 contre Champagne (amicale laïque) lors du match de barrage entre les deuxièmes de poules de Départementale 2.

20-22, 6 parties gagnées, 8 parties perdues, c'est foutu

Certes ce n’était pas la formation la plus forte possible et souhaitée pour ce match de toute une saison, mais, avec Matthieu Peauger qui a bien assuré lors de sa dernière sélection, Xavier Chastagner habitué des journées finales, et Pierre Collet dont la concentration décontractée avait fait des miracles lors de ses rares participations en tant que joker numéro 4, le capitaine Fumet restait confiant avant le départ pour Oullins.

Nicolas, Matthieu et Xavier rêvent de montée

Pierre ne rêve pas, il se concentre

Sur le papier la rencontre s’annonçait difficile et typique des finales avec une équipe adverse à 3240 points composée d’un leader et 3 joueurs moins bien classés,  face aux  3227 points d’ACEL 2 mais avec un désavantage très net des trois acéliens moins bien classés (2271 pts pour Champagne et 2040pts pour Couzon).

Résultat, le capitaine gagne ses trois simples et le double avec Collet qui ne gagne qu’un simple, tout comme Chastagner.

Nicolas Fumet, un capitaine exemplaire

La première partie est remportée normalement par Nicolas, mais Pierre Collet (789pts) manque une performance contre Colas(877pts) 10/12 au cinquième set ! Un mauvais signe, et les ennuis vont commencer. Xavier (751pts), en manque d’entraînement, cède en quatre manches, Matthieu (500pts), toujours un peu stressé après sa blessure à la cheville, ne renouvelle pas ses exploits passés contre le joueur adverse le moins bien classé (617pts) et l’ACEL est menée 3-1.

Dans les quatre parties suivantes, une seule gagnée, par le capitaine, et l’ACEL est menée 2-6 avant les doubles, une situation peu confortable. Les doubles se passent sans surprise et l’ACEL peut encore accéder au match nul.

Avec une superbe perf, Xavier relance la machine, Fumet et Collet confirment leur classement,  et l’ACEL n’est plus menée que 7-6.

Malgré la présence d’un coach de choix en la personne de Sylvain Riou, venu soutenir son équipe, purement acélienne, après la victoire de l’Entente la veille pour la montée en Régionale 3, Matthieu (500pts) ne peut rien contre Colas (877pts) et l’ACEL s’incline 6 paries à 8.

Matthieu à l'un de ses deux seuls entraînements après sa blessure à la cheville

Un bien triste dimanche pour Nicolas Fumet qui pense  encore aux formations que le directeur sportif aurait pu lui proposer si…

Une formation à 3445pts

Une composition avec julien Reby ? Mais, soigneur animalier, il travaillait ce dimanche. Aolrs…

Une composition à 3388pts

Avec Loïs, hélas partielisé à mort, et Davy totalement pris par son travail de manager le dimanche ?…

Un double à.2306 points

Ou bien encore avec Stéphane Vivier (joker numéro 1 avec 1119pts), lui aussi, indisponible ce dimanche.

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*