SPONSORS

epis-tete carte_dada regal-palais_recto theatre-des-bords-de-saone carte-samelec grafpik-recto bouchcouz-1 encartacelsite2017-h

Fleur de chou

Un jour de 2014 un chou avait été abandonné, agonisant à côté de déchets bien éloignés de sa nature. Il fut recueilli et enfoui sous la terre accueillante du 3PHIL,  alors en pleine crise d’ERP, dans un endroit bien a l’abri des chevau-légers administratifs.

En présence de topinambours et autres compagnons de caniveau il prit racine et se développa tranquillement. malgré les assauts de divers prédateurs.

Le 15 septembre 2015, bientôt le premier anniversaire de l'assaut des chavau-légers contre le 3PHIL le chou est toujours là.

Profitant d’un hiver 2015 particulièrement clément, dès début mars, sans attendre la date officielle du printemps 2016, le chou du 3PHIL marqua des signes de sortie du coma hivernal et retrouva une vigueur de bon aloi. Après une forte croissance verte, la première fleur est apparue il y a 8 jours et s’est vite refermée pour laisser une place au soleil à ses compagnes apparues en nombre.

Il n'y a plus les topinambours, et le chou troisfilé explose

En ce dimanche 17 avril les fleurs de chou peuvent être vues dans la cour du 3PHIL depuis une rue où il n’y a pas de caméra donc rien à craindre des erpistes déchaînés.

Fleurs de chou, mais de quel chou ? Vert, rouge, blanc ?

« Maître Sibor


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

2 commentaires pour Fleur de chou

  • Nicob

    Ah, je reconnais bien là la plume du Maître, qui fleurit au printemps, tel le chou acélien, symbole de la perpétuelle renaissance des rejetés que d’aucuns aimeraient voir dans les choux plutôt que de les cultiver !

    D’ailleurs, quand ils entendent parler de culture (à toute l’essence du germe), les lourds chevau-légers ne montent-ils pas sur leurs grands écheveaux, indémêlables à force d’absurdités administr-hâtives ?

    Gageons qu’à l’instar des prédateurs du chou, les vies des hauts de vidéastes oncques ne prendront le pas(ranoïaque) sur les vies des bas aux idées vastes…

    Moralité à peine tirée par les cheveux (légers) : « Quand les topinambours, les tambours opinent ».

  • Chou rouge évidemment !