SPONSORS

carte_dada epis-tete carte-samelec regal-palais_recto bouchcouz-1 theatre-des-bords-de-saone encartacelsite2017-h grafpik-recto

Un week-end noir

Les trois équipes de l’ACELECHECS mordent la poussière.

ACEL 1 s’écroule en Nationale 3 le samedi à Corbas et  perd la face le lendemain à Ste-Foy, tandis que les deux autres équipes couzonnaises s’inclinent à domicile face à Villefranche et Corbas en Nationale 4 et Nationale 5.

En Nationale 3 l’équipe d’Éric Didier se déplaçait à Corbas contre une formation égale sur le papier et s’est terminée par une courte défaite 2-3 qui ne changeait rien au classement.

ACEL 2 et ACEL3 échecs

Malgré cette défaite, ACEL 1  avait la satisfaction d’avoir obtenu un joli score face à ceux qui semaient la terreur dans la poule depuis le début de saison.

Le lendemain ce fut une autre histoire, peu glorieuse pour les couleurs de l’ACEL, et qui conduira sans doute à une transformation radicale dans la composition de l’équipe fanion.

COUZON, 14917pts, STE-FOY 14144pts, résultat 1-2, sans commentaires.

Pour la première fois de son histoire, l’ACEL a dû subir un forfait sportif par suite du retard d’un compétiteur.

Félicitations cependant à Étienne GUICCIARDI qui signe sa première sélection en Nationale 3 par une belle victoire à l’échiquier numéro 8.

Étienne assure en N3 !

Les satisfactions du week-end sont venues particulièrement de la haute tenue des jeunes de l’ÉCOLECH sélectionnés en ACEL 2 et ACEL3

En Nationale 4, Roméo (1150pts) ne s'incline qu'au 52ème coup face à Strahl (1500pts)

En Nationale 5, l’équipe d’Alain Dubreuil partait avec un handicap de 1086pts ! Cela n’a pas troublé les deux jeunes de l’École d’Échecs,  Élen et Alexandre, qui ont su se battre jusqu’au bout. Elen(1099pts) avec les blancs au 5ème échiquier tient jusqu’au 48ème coup face à son adversaire à 1478pts et Alexandre (1140pts), à l’échiquier 4, a su tenir tête à Florian Devret (1439pts) pendant 36  coups et, fait remarquable,  sans se déconcentrer quand son adversaire a mis plus de 20 minutes sur un coup.

Elen au premier plan et Alexandre en ACEL 3.

Autre satisfaction du jour, la nulle obtenue à l’échiquier numéro 1 par Serge Lauria qui évite un cinglant 0-5 à son équipe.

Serge (1617pts) sauve l'honneur de ACEL 3 face à GEORGES (1667pts)

4 rencontres , 4 défaites, un week-end bien triste pour les Échecs couzonnais malgré quelques rares éclats printaniers.

Dimanche 13 mars, 26 joueurs d'échecs à l'ERP salle Joseph Chatain

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.