SPONSORS

grafpik-recto carte_dada regal-palais_recto bouchcouz-1 carte-samelec epis-tete theatre-des-bords-de-saone encartacelsite2017-h

KOUKI 31, la solution.

C KAN, C OÙ, C KI ?

Cette photo a été prise le 10 mai 2013 à 13h47

C où ? A la DEMEURE DU CHAOS bien sûr !

C ki ? seule difficulté de ce kouki 31, et pourtant pour les joueurs d’échecs FSGT, lors des Championnats de France à Couzon il y avait du beau monde avec la présence sur cette photo de deux éminentes personnalités de la FSGT, en bas à droite, Claude VASSEUR,  et au deuxième plan à l’extrême gauche (!), Claude COLIN.

En ce vendredi 10 mai 2013, les participants aux Championnats de France qui ont pu profité de cette journée de détente, ont particulièrement apprécié la visite guidée offerte par notre partenaire de longue date, LE MUSÉE L’ORGANE et son conservateur, Thierry EHRMANN .

J’espérais avoir de nombreuses réponses de la part des acéliens pratiquant le noble jeu, et en particulier de ceux qui avaient participé à ce dernier Fédéral FSGT organisé à Couzon,  avec l’aimable soutien de la Municipalité d’alors, une époque qui semble bien lointaine…

Les lauréats du Fédéral FSGT 2013 entourant le maire de l'époque, Michel SANGALLI.

Espoir déçu. Seulement deux réponses. L’une de notre subversif koukiste, toujours hors concours, Nicola BONIN, ex-président de l’ACEL, :

Koukiste échiquéen en quête de chaos,

Quitte à décalcifier la physique quantique,

Hâte-toi de quitter, par Kant et sa critique,

Tes théories d’attaque acculant au K.O. !

Que l’apocalyptique grand Maître aux lunettes

Ecarte, par l’acquis de son pouvoir occulte,

Les cacophonies qui, d’un coup de pied au culte,

Quitteront les cancans pour d’exquises planètes.

Ainsi donc, éclipsant l’écliptique élitiste,

Ces binocles en kit, un temps psychédéliques,

Eclaireront ceux qui, d’une myopie chronique,

Sont atteints, décatis, ou pire : obscurantistes !

Nico (toqué ?)

L’autre, de l’unique participant crédible, et vainqueur de ce KOUKI 31, Alexandre HAILLOT, qui a su faire les recherches utiles pour  répondre de manière assez précise :

C kan, C ou, C ki : c’était le championnat de France FSGT qui se déroulait en date du 08 au 12 mai 2013 à Couzon mais sur la photo cela se passe à la demeure du Chaos. Les joueurs venaient essentiellement de Paris, Montpellier et Lyon.

Complément de réponse pour mon commentaire joint ci-dessus :

La journée exacte devait être le vendredi 10 mai 2013 car étant une journée travaillée par une majorité des participants, c’est la seule qui était disponible pour la visite de la demeure du Chaos…

Alexandre HAILLOT gagne donc un Navarin d’Agneau du 3PHIL DÉLOCALISÉ.

Le KOUKI 32 paraîtra lundi 13 juillet avant minuit.

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.