SPONSORS

regal-palais_recto epis-tete grafpik-recto carte_dada bouchcouz-1 carte-samelec theatre-des-bords-de-saone encartacelsite2017-h

TENNIS DE TABLE, à la recherche d'un titre

L’ENTENTE MONT D’OR TT-ACEL SE HISSE EN FINALE  DE PRÉ-RÉGIONALE.

Nicolas Fumet à la table de la finale pré'rég ?

En ce dimanche 10 mai, départ de Couzon à 7h21 devant l’église pour NicolasFUMET et le D.S. Une petite halte à la table de ping de La Tour pour récupérer  Sylvain, les couzonnais de l’Entente ne devraient pas manquer le début de la compétition à 9h30 à St-Forgeux.


SAINT-FORGEUX,  son église, Son auberge,

Son gymnase , avec sur le parking la voiture de Nicolas

Les deux acéliens retrouvent rapidement leur place à trois ans d’intervalle (ça c’est pour d’éventuels koukis)

SAINT-FORGEUX, lieu habituel depuis de nombreuses années  des journées finales du Championnat du Rhône par Équipes.

16 tables pour 8 demi-finales (DEP3, DEP2, DEP1 PRÉ-RÉG.) avec des conditions de jeu des plus satisfaisantes..

Le quatuor des Monts d'Or à l'échauffement.

.

Après les dernières précisions données aux capitaines sur le déroulement de la compétition par Monsieur Phippe LE HONSEC…

Les échauffements sont terminés, la compétition commence …

Une bonne surprise pour l'Entente, MEYZIEU ne présente pas son équipe type.

Déjà favorisée par le tirage au sort qui lui évite la formation la plus forte des quatre leaders de Pré-Régionale, l’équpe de Julien CHOMETTON  affronte une équipe de MEYZIEU diminuée. Sur le papier MTT-ACEL part avec un avantage de 526pts. et va très vite le concrétiser. Le capitaine après un premier set hésitant assure son classement pendant que Sylvain RIOU (1212pts) résiste jusqu’à la cinquième manche face à Laurent WEBER (1336pts), puis Emmanuel LECOUP et Nicolas FUMET s’imposent logiquement, et l’Entente mène 3 parties à une.On sent bien que la confiance règne chez les Mondoréens : Julien CHOMETTON s’impose en quatre manches tandis que Sylvain RIOU va chercher sa victoire au cinquième set et MTTACEL mène 5 paries à une. Vient le tour de Nicolas FUMET (1069pts) face à Sylvain CHAMPORIE (1204pts)…

Nicolas, meilleur performer de cette demi-finale.

…et Nicolas s’impose 3 manches à zéro faisant une grosse perf et créant un tournant décisif dans la rencontre. MTTACEL mène 6 à 1 et le match d’Emmanuel est une formalité. Avant les doubles MTTACEL n’a laissé que seule partie à MEYZIEU.

Les doubles sont âprement disputés ; FUMET-RIOU  (2281pts) s’imposent au cinquième set contre WEBER-CHAMPORIE ( 2542pts) et donne la victoire à l’Entente tandis que CHOMETTON-LECOUP ( 2596PTS) finissent par s’imposer à la cinquième manche face à CUPIN-MASSON ( 1809pts).

MTT-ACEL se hisse en finale...

Faisant mieux que l’équipe fanion de l’ACEL 1 il y a trois ans, l’Entente MTT-ACEL se hisse en finale pour jouer le titre en Pré-Régionale, l’après-midi.

Et ce sera une autre histoire…qui sera traitée dans un tout prochain article.

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.