SPONSORS

carte-samelec theatre-des-bords-de-saone grafpik-recto bouchcouz-1 encartacelsite2017-h epis-tete carte_dada regal-palais_recto

Échecs, l'ACEL toujours deuxième en Nationale 3.

En ce dimanche 1er février 2015, 42 acteurs du noble jeu avaient rendez-vous à COUZON lors de la cinquième ronde du championnat de France par Équipes. Les trois formations couzonnaises devaient recevoir respectivement VICHY en Nationale 3, GENAS  en Nationale 4, et BOURG EN BRESSE en Nationale 5.

Hélas, Bourg en Bresse a déclaré forfait et il ne restait plus que 32 joueurs, un nombre de personnes largement en dessous du quota de sécurité de l’ERP salle Joseph Chatain. Pour l’occasion, les représentants de l’ACEL avaient revêtu leurs habits de cour.

ACEL 1 et ACEL 2 ÉCHECS en noir et blanc bien sûr.

La rencontre ACEL – VICHY….

EAU TROP PÉTILLANTE,  UN NUL !

Sur le papier la formation présentée par VICHY (14477pts) était largement inférieure à celle de COUZON (15257pts) pourtant amputée de son numéro 2, Stéphane VUITON (2020pts).

Si aux quatre premiers échiquiers l’ACEL partait avec un très léger handicap (-6pts), aux quatre suivants la supériorité de 786 points aurait dû se traduire par une large victoire, mais il apparaît que les joueurs d’échecs des Monts d’Or ne supportent pas l’eau, pétillante ou non : aux échiquiers 1 à  4 un score normal (2-1) mais aux quatre suivants, un score proche du catastrophique avec seulement 1 victoire et une accumulation de 3 parties nulles.

Heureusement, nos principaux concurrents pour le podium ont eux-aussi cédé à la tentation du nul, et le classement reste inchangé, COUZON est toujours deuxième, mais maintenant à 2 points du premier VILLEURBANNE


L'équipe de Nationale 3 en ce dimanche 1er février, avec au premier plan à droite, Éric DIDIER, capitaine.

Il est 14h10, les quatre formations se mettent en place pour une bataille de plusieurs heures.

Le classement après la cinquième ronde en nationale 3 :

1 VILLEURBANNE …………………………..15PTS

2 COUZON………………………………………..13PTS

3 LYON OLYMPIQUE ÉCHECS……….11PTS

4 CORBAS…………………………………………11PTS

5 VICHY……………………………………………..10PTS

6 SAINTE FOY ÉCHECS……………………9PTS

7 GRENOBLE……………………………………..9PTS

8 LYON 64…………………………………………8PTS

9 SAINT-ÉTIENNE…………………………….8PTS

10 CLERMONT-FERRAND………………6PTS

La formation d »Éric DIDIER peut-elle encore monter en Nationale 2 la saison prochaine ?  C’est toujours possible ! A condition qu’elle se montre à la hauteur de ce qu’elle vaut sur le papier, lorsqu’elle est au complet,   15466pts.

La rencontre ACEL 2 – GENAS en Nationale 4…

…Dans un prochain article.


« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.