SPONSORS

regal-palais_recto encartacelsite2017-h carte_dada epis-tete carte-samelec theatre-des-bords-de-saone bouchcouz-1 grafpik-recto

TT, DÉBUT VICTORIEUX POUR L'ENTENTE

25-19 pour l’Entente CURIS-COUZON face à POMEYS

Lors de la première journée de la deuxième phase du championnat en Pré-Régionale, MTTACEL a fait « une belle entrée en matière »(Julien Chometton) en s’imposant par 9 parties gagnées à 5 face à une équipe qui évoluait en Régionale en première phase.

Cette rencontre face à une formation arrivée 6ème de Régionale 4 à l’issue de la première phase était un véritable test sur les capacités de  l’Entente à réaliser ce qui reste son objectif, la montée de deux divisions en une seule saison en passant de la Départementale 1 à la Régionale 4, un test parfaitement réussi par Julien Chometton (capitaine, 3 v dont une pef et victoire en double), Nicolas Fumet (2 perfs), Emmanuel Lecoup(2v et victoire en double) Fabienne Marcoux(1v).

Julien (capitaine) et Nicolas peuvent être heureux, ils rapportent 5 victoires en simples à leur équipe et son les meilleurs performeurs du jour;

Sur le papier l’Entente présentait un déficit de 238 points (4879pts contre 5157pts)  et le début de la rencontre fut des plus logique. Mais, dès la  4ème partie, Nicolas (1069pts) crée une bonne surprise en ne laissant aucune chance à Hervé Bouchut (1168pts) et c’est le signal de la charge. Les ententistes alignent 3 victoires d’affilée. Avant les doubles le score est  de 5 parties gagnées à 3. Après les doubles, l’écart ne change pas mais l’Entente n’est plus qu’à une victoire pour obtenir le nul et il revient à Émmanuel Lecoup (1291pts) de gagner normalement la 7ème partie face à Christian Jacoud (1202pts).

Le nul c’est bien, mais le capitaine ne veut pas en rester là ! Julien (1305pts), survolté, fait une perf à 146pts en ne laisse même pas un set à son adversaire, Mathieu Thizy (1451pts) et donne la victoire à son équipe, l’Entente mène 8 parties à 4. Lors des deux dernières parties, Fabienne (1214pts) très gênée par le jeu de son adversaire est contrainte de s’incliner  9/11 au cinquième set face à Hervé Bouchut (1168pts). Il ne reste plus qu’une partie à jouer. Nicolas Fumet (1069pts) le fera avec panache en obtenant la plus grosse performance de la journée (267pts) face à Damien Grégoire (1336pts) sur le score très tendu de 11/9 4/11 12/10 12/10 !

Après cette belle victoire, les présidents Dellacorté et Collet peuvent déjà envisager l’avenir de l’Entente avec un certain optimisme, malgré les réserves habituelles du D.S. ACEL qui garde toujours un oeil sur la fragilité des effectifs.

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

1 commentaire pour TT, DÉBUT VICTORIEUX POUR L’ENTENTE

  • NICOB

    Si les attentistes sont lents, heureusement que les ententistes sont là !

    Bravo, Mister Fumet, grand fléchisseur de guiboles devant l’éternel.