SPONSORS

epis-tete encartacelsite2017-h carte-samelec regal-palais_recto grafpik-recto carte_dada theatre-des-bords-de-saone bouchcouz-1

Échecs : COUZON - LYON, 8 - 3

Un beau score !

Dimanche dernier, L’ACEL recevait les deux équipes de LYON 64 le club d’échecs du 6ème. Autour de treize échiquiers, 26 joueurs salle Joseph Chatain soit à peu près le même nombre que la veille à la boom de la PMNEM et donc bien en deça des 100 personnes autorisées dans cet ERP.

Si ACEL 1 en Nationale 3 n’a pu faire mieux que le nul (3-3) face à l’équipe fanion de L64, ACEL 3, en Nationale 5,  a écrasé l’équipe 2 lyonnaise par 5 à zéro, offrant au total une nette victoire de COUZON contre LYON.

La feuille de match d'ACEL3 contre L64-2 en Nationale 5. Des incidents techniques ont rendu impossible la publication de la feuille de match de la Nationale 3, et nous vous prions de nous en excuser

ACEL 3 commence donc très fort et affirme d’emblée ses ambitions, retrouver sa place en Nationale 4, une division où ACEL 2 en déplacement dans l’Ain, a dû concéder le nul (3-3) face à MEXIMIEUX 2.

Le plus rapide à vaincre fut sans conteste  le capitaine, Alain Dubreuil, au cinquième échiquier,qui  a attendu la demi-heure réglementaire son adversaire inscrit sur la feuille et qui n’est jamais arrivé. Puis, à l’échiquier numéro 1, Tverdenko gagne sa partie en 37 coups et à peine deux heures de jeu,

suivi par Meier en 38 coups au 4ème échiquier,Ce fut un peu plus long pour Lorrin qui dut attendre le 41ème coup pour obtenir la victoire, tandis que Lauria a bataillé plus de quatre heures pour venir à bout de sa talentueuse adversaire.

Nous reviendrons sur le détail du nul concédé par ACEL 1 en Nationale 3, mais on peut déjà dire que  la perte rapide de Timotic à l’échiquier numéro 2 augurait mal de la suite de la rencontre qui, commencée à 14h15, s’est terminée à 19h30, et constitue peut-être un funeste présage de…

LA MORT DU ROI LE SAMEDI 29 NOVEMBRE 20H30 SALLE JOSEPH CHATAIN

Une partie de Timotic à étudier avant de l'oublier ou l'inverse ?

« Maître Sibor »


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

Les commentaires sont fermés.