SPONSORS

encartacelsite2017-h grafpik-recto theatre-des-bords-de-saone bouchcouz-1 carte-samelec carte_dada regal-palais_recto epis-tete

JOURNÉES FINALES TT

STOPPÉS NET EN QUARTS

ACEL 3, phase 2

ACEL 3 en 1/4, le fils a pris la place du père, blessé.

Le tirage au sort leur avait été plutôt favorable en les qualifiant d’office en quarts de finale de Départementale 3.   Mais ils sont tombés sur une montagne infranchissable, Craponne, qui alignait une équipe largement supérieure avec 491 points de plus. Résultat, une très sévère, mais logique, défaite 3 parties à 10.

Le capitaine d’ACEL 3, Flavien LEHOUX avait parfaitement appliqué les consignes de composition de l’équipe dans le cadre d’une journée finale, et devait donc entamer les hostilités en compagnie Guillaume BRIOT. Pas de surprise, Guillaume (522pts) ne peut rien contre FATTAL (758pts) et Flavien (523pts) impose sa loi face à Michel GOUTENOIRE (560pts). Logiques encore les défaites  de Philippe SCHEIN (500pts), qui réussit cependant à surprendre Louis GOUTENOIRE (664pts) au premier set, et de Benjamin DUPRÉ (500pts) qui, malgré ses services rillards, ne peut inquiéter DEPECKER (554pts).

Puis à nouveau Flavien, qui ne se laisse pas impressioné par les 235 pts d’avance de son adversaire, redonne du tonus à son équipe en arrachant le premier set et en se battant comme un diable ce qui permet à Guillaume de s’imposer 12-10 au cinquième set  contre Michel GOUTENOIRE. CRAPONNE ne mène que 4 -2, tout est encore possible.

Flavien, 1 victoire en simple et victoire en double avec Philippe

Guillaume, 1 victoire en simple.

Philippe, 1 victoire en double avec Flavien et une perf après les hostilités.

Mais Philippe, après le gain du premier set, ne tient pas la distance et Benjamin subit, presque, un affront. ACEL 3 est menée 6-2, avant les doubles. Comme prévu, le double LEHOUX-SCHEIN (1023pts) s’impose malgré ses 201ts de retard. Hélas le double improvisé DUPRÉ-BRIOT se cherche et perd 0/3, et CRAPONNE n’est qu’à deux points de la victoire, cela devient très  compliqué pour Xavier CHASTAGNER  et Sophie JOURNET les deux conseillers couzonnais qui ont fait le déplacement à ST-FORGEUX, un village qu’il connaissent bien. Ils motivent à fond les deux stars de la trois pour tenter de recoller au score. Guillaume, pas trop fatigué par son double, donne tout mais s’incline 9/11 au cinquième set face à DEPECKER tandis que  Flavien montre encore son esprit de compétiteur en ne s’inclinant que par 12/14, 12/10, 16/18 (il aurait donc pu gagner en trois sets !) 9/11. Les coachs le savent, c’est fini.

Benjamin, encore des progrès à faire, mais où ?

Benjamin ne pourra rien contre FATTAL  et le résultat de Philippe ne comptera que pour son classement.

Malgré toutes les combinaisons, les calculs, les études approfondies sur les règlements via internet, le visionnage de vidéos pour les services, la recherche effrénée d’éventuels jokers, les supputations sur les revêtements, l’accumulation des conditionnels et d’autres rêves encore, l’adversité du réel nous impose la lucidité, et j’espère que cette journée finale aura permis aux joueurs de ne pas trop se faire d’illusions sur la saison 2013-2014 en Départementale 2.

Le D.S.


Vous aimez ? Partagez !
  • Print
  • Facebook
  • RSS
  • Twitter

1 commentaire pour JOURNÉES FINALES TT

  • Schein

    Article dur mais vrai sur beaucoup de points mais pas d accord sur le fait qu on ne doit pas se faire d illusions en départemental 2.
    On était pas si loin que ça et on va tous progresser d ici fin septembre. De plus on va jouer le maintient et pas le titre.
    On est par contre toujours a la recherche du 4ème homme ou femme !
    A 3 c est sur que ça sera mission impossible …

Faire un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*